Qu’est ce qu’une couveuse ?

Qu’est-ce qu’une couveuse d’entreprises ?

Une couveuse est un dispositif spécifique d'accompagnement à la création d'entreprise. Il s'agit d'un lieu d’apprentissage qui permet à un porteur de projet d'entreprendre à l'essai, d'apprendre à entreprendre et de sécuriser le développement de son activité dans un cadre légal. Plus concrètement, le créateur teste son PROJET EN GRANDEUR RÉELLE (acheter, réaliser, vendre) avant de s'immatriculer dans un cadre juridique de transition, le Contrat d'Appui au Projet d'Entreprise (C.A.P.E)

Essayer en toute sécurité :

L’entrepreneur bénéficie d’un hébergement juridique, il conserve son statut social et ses revenus. Le temps de son passage en couveuse, il facture ses produits et prestations avec le numéro de Siret de la couveuse, sans s’immatriculer.

Entreprendre à l’essai :

L’entrepreneur prospecte, produit, vend ses produits ou ses prestations, se constitue un réseau de clients et de partenaires.
Il confronte son projet à la réalité du marché. Il teste ses produits, ses prestations, ses prix, ses cibles, ses fournisseurs, ses outils de communication, et ses actions de commercialisation.

Apprendre à entreprendre :

L’entrepreneur s’exerce au métier de chef d’entreprise. Il met en place les outils de gestion, transférables à sa future entreprise. Il est conseillé au quotidien pour développer son activité et devenir compétitif.

Des questions ? Retrouvez-nous lors d'une Réunion d'information